Le Club de langues du canton de Verneuil-sur-Seine est aussi, depuis son origine, un organisme de formation professionnelle continue, ce qui lui permet de signer des Conventions avec des employeurs pour que ceux-ci puissent financer la formation de salariés.
Le Club ne délivre pas de diplôme mais s’engage, si l’employeur le désire, à préparer et à présenter les salariés sous Convention de formation aux tests et examens officiels de la langue étudiée : anglais, allemand, arabe littéraire, chinois, espagnol, français langue étrangère, italien ou russe (TOEIC, Goethe Institut, CIMA, HSK, DELE, DELF, CILS ou TRIKI), afin de faire CERTIFIER les progrès obtenus.
Toutefois, les profondes modifications de la Formation professionnelle, initiées par la loi du 1er août 2018, ne permettent pas, pour l'heure, de faire bénéficier les salariés intéressés de la prise en charge, par les nouveaux Opérateurs de Compétences (OPCO), des formations dispensées par le Club.
Les entrepreneurs individuels, pour eux-mêmes, et les employeurs, pour leur personnel, conservent néanmoins la faculté de signer des Conventions de formation avec le Club de langues et de financer ces formations dans des conditions de coût, de localisation et d’horaires que les grands opérateurs ne peuvent pas forcément leur offrir.
L’exercice du Club étant à cheval sur deux années, puisqu’il suit le rythme de l’année scolaire, il est possible de signer une Convention sur l’année en cours ou sur l’année suivante.
Le salarié peut s’inscrire en cours particulier ou en cours collectif, en dehors des horaires de travail ou pendant ces heures, en cas d’accord de l’employeur. En cours particulier, il peut demander à bénéficier du cours en visio.
Il est également possible d’organiser des stages d’entreprise, dans les locaux du Club ou dans ceux de l’entreprise, pour des groupes de 3 à 6 personnes de niveau comparable.